LA GALERIE

m

Après huit ans à New York (Peter Freeman, Inc. ; Parkers Box) et 6 ans à la Pinacothèque de Paris (Paris – Singapour), Hélianthe Bourdeaux-Maurin ouvre la H Gallery à Paris en 2016. Elle fonde sa ligne artistique sur la découverte et la mise en valeur de talents qui n’ont jamais ou rarement, été montrés en France  : que ce soit des artistes français ou, plus particulièrement, des artistes qui vivent et travaillent en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Ces artistes utilisent des mediums aussi variés qu’installations, peintures, dessins, sculptures, vidéos, performances ou photographies. Ce grand continent qu’est l’Amérique fait l’objet de tellement d’attention qu’il nous semble déjà connu. Pourtant, il renferme encore des trésors inexplorés au carrefour de cultures qui nourrissent autant sa diversité que sa contemporanéité.

La galerie est également résolument engagée dans la défense et la promotion des artistes femmes : elle en représente plus de 60%. Hélianthe Bourdeaux-Maurin a d’ailleurs collaboré avec les artistes Clara Feder et Liu Bolin sur des projets autour de la notion de solidarité féminine dans le monde de l’art.

La galerie développe également en parallèle un programme de second marché intitulé « H Gallery – Masters ».